Modifié

L'UDC ne soutiendra pas l'initiative Ecopop au Conseil national

156320065 [MARCEL BIERI]
Dépôt de l'initiative Ecopop en novembre 2012 à Berne. - [MARCEL BIERI]
Pour une majorité du groupe UDC, l'initiative Ecopop, qui veut limiter la croissance de la population due à l'immigration, rate sa cible. Le parti ne la soutiendra pas lors de son examen au National.

L'UDC ne soutiendra pas l'initiative Ecopop lors de son examen au Conseil national. Le texte demandant une limitation de la croissance de la population due à l'immigration à 0,2% par an et affectant 10% de l'aide au développement au contrôle des naissances a déjà été rejeté par le Conseil des Etats.

Le texte de l'association Ecologie et Population (Ecopop) n'atteint pas son but, estime une majorité du groupe parlementaire UDC. Il lie une limitation "fixe et purement quantitative" de l'immigration à l'affectation de 10% de l'aide au développement au contrôle des naissances. "La Suisse n'a pas à se mêler de la politique familiale d'autres pays", écrit le parti.

Réponse donnée

Il estime qu'une réponse à l'inquiétude des Suisses concernant l'immigration a déjà été donnée le 9 février avec le oui à son initiative "contre l'immigration de masse". L'UDC préfère donc se concentrer sur la mise en oeuvre de son texte, qu'il avait lancé peu de temps après l'initiative d'Ecopop.

ats/pym

Publié Modifié