Les Suisses sont toujours plus sportifs, relève une étude

Les Suisses romands ainsi que les femmes font davantage de sport
Les Suisses romands ainsi que les femmes font davantage de sport / 12h45 / 1 min. / le 5 juin 2014
Près de 7 Suisses sur 10 de tous âges pratiquent régulièrement une activité sportive, indique une étude de l'Office fédéral du sport publiée jeudi.

Les Suisses sont toujours plus nombreux à pratiquer du sport. Selon une étude de l'Office fédéral du sport (OFSPO) menée auprès de plus de 10'000 personnes, 69% des personnes âgées de 15 à 74 ans font du sport au moins une fois par semaine.

"Les sportifs occasionnels (5%) sont en voie de disparition: soit on fait du sport régulièrement (69%), soit on n’en fait pas du tout. La proportion de non-sportifs (26%) est restée stable ces 15 dernières années", relève l'OFSPO dans un communiqué publié jeudi.

Voir les graphiques:

Les Suisses et le sport

Les différences s'amenuisent

Les Alémaniques pratiquent plus de sport que les Romands, mais ces derniers ont "rattrapé leur retard", observe l'OFSPO. En 2008, les non sportifs représentaient 40% en Suisse romande; ils ne sont plus que 30%.

Les femmes et les seniors sont également plus nombreux à apprécier l'exercice physique. Aujourd’hui, 60% des femmes font du sport au moins deux heures par semaine, contre 62% d’hommes.

La randonnée, la natation, le ski, le jogging ou le fitness comptent parmi les activités les plus prisées.

ats/ptur

Publié Modifié