Publié

Deuxième nuit tropicale de suite dans plusieurs régions de Suisse

La barre des 35 degrés pourrait être franchie lundi. [Jean-Christophe Bott]
La barre des 35 degrés pourrait être franchie lundi. - [Jean-Christophe Bott]
Plusieurs régions de Suisse ont connu une deuxième nuit tropicale de suite entre dimanche et lundi, alors que le thermomètre pourrait dépasser lundi la barre des 35 degrés.

La nuit de dimanche à lundi a été tropicale dans plusieurs régions de Suisse. Le phénomène s'est amplifié et étendu par rapport à la veille, indique MeteoNews lundi dans un communiqué, alors que la journée de lundi s'annonce à nouveau très chaude.

La plus haute température nocturne a encore été enregistrée à St-Chrischona, près de Riehen (BS), avec 25,5 degrés.

MeteoNews a également relevé des nuits chaudes en Suisse romande, notamment à Evionnaz (VS), où il a fait 21,1 degrés.

Un chaud lundi de Pentecôte

La journée de lundi s'annonce tout aussi chaude que les précédentes, si ce n'est plus, avait prévenu dimanche MeteoNews. La barre des 35 degrés pourrait être franchie localement.

Selon Météosuisse, les températures devraient être plus conformes à la normale dès mardi. Le temps deviendrait également plus orageux. En fin de semaine, la bise devrait amener de l'air un peu plus frais depuis le nord de l'Europe.

ats/mac

Publié

Week-end faste pour les piscines

Les records de température ce week-end de Pentecôte ont poussé les baigneurs vers les points d'eau.

A Lausanne, les six piscines en plein air ont été prises d'assaut. A Bellerive au bord du lac, quelque 7000 personnes se sont pressées dimanche.

L'unique piscine de La Chaux-de-Fonds, la piscine des Mélèzes, a aussi connu une journée faste dimanche avec 2800 personnes, tandis qu'un millier de baigneurs se sont rendus aux Bains de la Motta de Fribourg.

A Berne, quelque 8000 baigneurs ont été se rafraîchir à la piscine du Marzili.