Un dépliant d'informations est désormais disponible pour les touristes suisses qui se rendent au Brésil pour suivre la Coupe du monde de football.
La brochure donne des renseignements pour la planification du voyage, ainsi que des conseils et des coordonnées (adresses et numéros de téléphone) en cas d'urgence sur place, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères dans un communiqué.
Application juste pour le Mondial
Un nouveau module est aussi proposé sur son application Itineris, lancée il y a un an. Pendant le Mondial, les voyageurs pourront obtenir des informations précises adaptées au lieu et au jour.
Par exemple: l’endroit et l’heure où ils peuvent joindre le représentant du consulat de la ville où ont lieu les événements, les précautions recommandées, les quartiers à contourner ou les conséquences d’une grève éventuelle sur les voies de communication.
>> Lire : Manifestants brésiliens chargés par la police à Sao Paulo
ats/bri
La "House of Switzerland"
Sur place, la "House of Switzerland" prendra ses quartiers à Rio, au bord de la Lagoa, de mardi au 13 juillet pour accueillir une "fan-zone". L’ensemble des matchs de la Coupe du monde y sera visible sur écran géant.
Elle lancera aussi un programme de communication, qui prendra fin avec les JO de 2016 et qui est destiné à mieux faire connaître la Suisse et promouvoir les échanges bilatéraux sur les plans économiques, scientifiques et culturels.
L’ambassade de Suisse soutiendra des projets sociaux en faveur des jeunes démunis, en coopération avec l’Association suisse de football et des ONG locales.