Des orages ont touché plusieurs régions de Suisse romande lundi soir. La police cantonale vaudoise a émis une alerte avec de possibles rafales de 120km/h et de la grêle pour la région entre Bex et Villars (VD).
Sur le site de Météosuisse, qui prévoyait des orages de niveau 3 entre 18h35 et 19h20 pour l'entrée du Valais, les images radars faisaient état de précipitations sur la région d'au moins 20mm/h.
Les Jura vaudois et neuchâtelois devait être touché entre 19h25 et 20h25, puis l'Ajoie, entre 20h15 et 21h15.
Plus de 36 degrés à Sion
Lundi de Pentecôte a été la journée la plus chaude du week-end. Les températures ont fréquemment dépassé les 33 degrés au Nord des Alpes, sauf au bord des grands lacs du Plateau, l'eau froide rafraîchissant l'air. A Sion, il a fait jusqu'à 36,2 degrés, soit un record de chaleur pour un mois de juin.
La bise devrait amener en fin de semaine de l'air un peu plus frais depuis le nord de l'Europe.
Lire: Deuxième nuit tropicale de suite dans plusieurs régions de Suisse.
bri
Week-end faste pour les piscines
Les records de température ce week-end de Pentecôte ont poussé les baigneurs vers les points d'eau.
A Lausanne, les six piscines en plein air ont été prises d'assaut. A Bellerive au bord du lac, quelque 7000 personnes se sont pressées dimanche.
L'unique piscine de La Chaux-de-Fonds, la piscine des Mélèzes, a aussi connu une journée faste dimanche avec 2800 personnes, tandis qu'un millier de baigneurs se sont rendus aux Bains de la Motta de Fribourg.
A Berne, quelque 8000 baigneurs ont été se rafraîchir à la piscine du Marzili.