Modifié

Solidarité et tradition humanitaire restent des valeurs très suisses

Les Suisses se sentent solidaires et tiennent toujours fermement à la tradition humanitaire
Les Suisses se sentent solidaires et tiennent toujours fermement à la tradition humanitaire / 12h45 / 2 min. / le 14 juin 2014
Selon un sondage commandé par la Chaîne du Bonheur, les Suisses sont très solidaires avec les victimes de catastrophes naturelles et dans une moindre mesure avec les victimes de conflits dans le monde.

La Chaîne du Bonheur a commandité un sondage à l'institut Demoscope sur la solidarité et la tradition humanitaire, qui a fourni des résultats jugés "très parlants" par l'organisation. La tradition humanitaire est une « vache sacrée » : 90% la considèrent comme une valeur suisse et 97% des Suisses souhaitent qu’elle perdure.

En outre, 90% des personnes interrogées estiment que la population suisse fait preuve de solidarité lors des catastrophes naturelles et 79% que le gouvernement en fait de même. .

1,5 milliard de francs

62% estiment que la population est solidaire avec les victimes de conflits (68% pour le gouvernement). Pratiquement la moitié des sondés font régulièrement des gestes de solidarité.

Concrètement, cette « Suisse solidaire » se traduit depuis 70 ans par plus de 1,5 milliard de francs versés à la Chaîne du Bonheur, 25 ONG partenaires, un partenariat exclusif avec la SSR et une collaboration avec les médias qui informent sur les catastrophes.

pym

Publié Modifié