Toni Brunner vise deux sièges de plus pour l'UDC aux Etats

Le président de l'UDC, Toni Brunner. [Steffen Schmidt - Keystone]
Le président de l'UDC, Toni Brunner, veut faire appel à des candidats "modérés" pour obtenir deux sièges de plus au Conseil des Etats. - [Steffen Schmidt - Keystone]
Le président de l'UDC, Toni Brunner prône une "stratégie réaliste orientée vers les majorités" pour obtenir deux sièges supplémentaire au Conseil des Etas en 2015.

Toni Brunner veut que l'UDC obtienne deux sièges de plus au Conseil des Etats lors des prochaines élections fédérales. Les candidats devraient pour cela ne pas être des tenants de la ligne dure du parti, mais plutôt des "rassembleurs de majorités", assure le président de l'UDC, interviewé par la SonntagsZeitung.

Aux dernières élections fédérales, Christoph Blocher, Caspar Baader, Adrian Amstutz , Jean-François Rime ou Toni Brunner lui-même n'ont pas passé aux Etats avec le scrutin majoritaire.

Plus grave encore: la délégation UDC a été réduite de sept à cinq membres.

Rumeurs

 Les élus modérés de l'UDC doivent vraiment véhiculer eux aussi les idées du parti aux Etats, assure le président.

Les rumeurs sur les candidats UDC pour la Chambre des cantons aux prochaines élections vont déjà bon train. Le nom de l'ancienne conseillère d'Etat zurichoise Rita Fuhrer est sorti, alors que le conseiller national bernois Rudolf Joder a lui-même fait part de son intérêt.

ats/pym

Publié Modifié