Modifié

Avant le match Suisse-France, les joutes verbales des supporters

La presse suisse aussi s'en est donné à coeur joie, prenant parti pour ses champions.
La presse suisse aussi s'en est donné à coeur joie, prenant parti pour ses champions.
Poulets rôtis, Petits Suisses gobés, bataille d'oracles: les encouragements aux équipes de Suisse et de France prennent de l'ampleur sur les réseaux sociaux avant le coup de sifflet du match du Mondial.

A quelques heures du match qui opposera vendredi la Suisse et la France au Mondial, la bataille entre supporters atteint son apogée sur les réseaux sociaux et dans la presse. Morceaux choisis, en attendant le vrai combat, à 21 heures sur la pelouse de Salvador.

"Bouffer son adversaire", "n'en faire qu'une bouchée", "passer à la casserole": les métaphores culinaires figurent parmi les plus populaires...

La Une du Matin ne laisse pas d'équivoque:

Reste à savoir qui mangera l'autre... Voir la galerie photos:

Certains ont déjà pris un peu d'avance...

Un dessert, pour ne pas rester sur un goût amer?

Parfois, les encouragements prennent une tournure politique. Voir la galerie-photos:

kkub

Publié Modifié

Madame Shiva et Shaheen s'affrontent

Les oracles de la rencontre ne sont pas en reste. Madame Shiva, le cochon d'Inde de Swissaid qui avait "prédit" la victoire des Suisses sur l'Equateur, a pronostiqué très nettement une victoire de la Nati.



Son homologue français, toutefois, ne l'entend pas de cette oreille. Shaheen le dromadaire "pressent" une victoire très nette des Bleus.

Shaheen le dromadaire pronostiqueur de la Coupe du monde prévoit une victoire de la France face à la Suisse...#SUIFRA pic.twitter.com/g3pd3N7jIN

— Le Buzz Eurosport (@LeBuzzEurosport) 20 Juin 2014