Modifié

Les Romands ont suivi en masse le match Suisse-Honduras

Xherdan Shaqiri a marqué les trois buts de la Suisse contre le Honduras. [EPA/JEON HEON-KYUN EDITORIAL USE ONLY]
Xherdan Shaqiri a marqué les trois buts de la Suisse contre le Honduras. - [EPA/JEON HEON-KYUN EDITORIAL USE ONLY]
La victoire de l'équipe suisse mercredi face au Honduras a enregistré une audience record depuis le début de la Coupe du monde de football: jusqu'à 683'000 téléspectateurs ont regardé la rencontre.

Suisse-Honduras, le match qui a propulsé l’équipe nationale en huitième de finale du Mondial brésilien, a été suivi par 449'000 téléspectateurs dans son intégralité, soit 70.3% de l’auditoire total qui était devant sa TV durant la diffusion du match, toutes chaînes confondues, indique la RTS jeudi dans un communiqué.

Concrètement, 683'000 Romands ont suivi une ou plusieurs séquences de la rencontre, avec même un pic à 509'000 téléspectateurs à 22h44, peu avant la fin de la première mi-temps.

Records sur les players

Sur les players mis à disposition des internautes romands, on recense plus de 70'500 démarrages en direct (record depuis le début du Mondial) et 40'800 démarrages en vidéo à la demande.

Les précédents matches de la Nati ont fait un peu moins bien. La rencontre France-Suisse vendredi 20 juin a été suivi par 430'000 téléspectateurs, soit 66,2% de part de marché. Quant au match Suisse-Equateur le 15 juin, il a été regardé par 446'300 spectateurs (68% de parts de marché).

fxl

Publié Modifié

Carton d'audience également sur SRF

Sur la chaîne alémanique SRF, jusqu'à 1,6 million de téléspectateurs ont regardé la victoire de la Suisse mercredi.

C'est le taux d'audience le plus élevé depuis le début de la Coupe du Monde cette année et la meilleure audience, tout programme confondu, depuis des années, a indiqué SRF jeudi. La part de marché a atteint 78%.