Le service à la clientèle de Orange (Suisse) est débordé à la suite de l'envoi à des milliers d'abonnés de factures erronées. "Environ 5000 clients nous ont contactés en raison d'irrégularités dans leur relevé", a indiqué la porte-parole de l'opérateur de téléphonie mobile Therese Wenger.
Il s'agit par exemple de la facturation d'options ou de rabais encore inactivés dans le système ou de défauts mineurs, tels qu'une date incorrecte.
Personne n'a eu à payer en trop, car les montants ont été corrigés sur la facture suivante.
Amélioration rapide
Un changement opéré en mars dans le système de facturation est à l'origine de la panne. Selon la SRF, certains abonnés d'Orange (Suisse) n'ont pas reçu de factures depuis février.
L'opérateur, en mains de la société britannique de participation Apax, promet une rapide amélioration du côté du service à la clientèle. Après une congestion à la fin de la semaine dernière, les effectifs au front ont été renforcés, indique Therese Wenger, porte-parole de l'opérateur.
ats/fxl