Le Conseil fédéral a achevé vendredi son excursion en terre neuchâteloise sur une rencontre avec la population sur le site de Microcity. Auparavant, les sept Sages étaient partis à la découverte de la vieille-ville de Neuchâtel sous la conduite de Didier Burkhalter.
Bonjour", "salut", "tu vas bien?" Didier Burkhalter était vraiment à l'aise dans sa ville de Neuchâtel. Souvent sollicité par des amis ou de simples passants, le président de la Confédération n'a pas hésité à franchir le seuil d'un salon de coiffure pour serrer des mains.
Microcity à l'honneur
Après Le Locle et Môtiers la veille, le Conseil fédéral a dialogué une dernière fois avec la population lors d'un apéritif servi dans les jardins du pôle d'innovation et de formation de Microcity. L'ambiance était studieuse, en raison de la présence des collaborateurs du campus microtechnique.
Les ministres ont auparavant visité les différents laboratoires de Microcity. Ce bâtiment dédié à l'innovation concrétise la volonté de l'EPFL et du Conseil d'Etat neuchâtelois de s'unir et de coordonner leur soutien aux activités de recherche et de formation.
ats/asch
La journée en photos:
Le Conseil fédéral en formation horlogère à Fleurier (NE):
Rencontre entre Alain Berset et l'ex-conseiller fédéral Pierre Aubert:
"Selfie" d'Alain Berset en compagnie de deux jeunes femmes:
Le selfie du Conseil fédéral
Sur une photo prise par Alain Berset puis postée sur son compte Twitter par le ministre de l'Intérieur, on y voit les sept conseillers fédéraux tout sourire, accompagnés de la chancelière de la Confédération Corina Casanova, que l'on devine au premier plan.
Alain Berset, le plus connecté des sept Sages, n'a pas attendu la fin de la promenade pour utiliser les réseaux sociaux. Il a publié ou relayé plusieurs photos sur Twitter (voir ci-contre), suscitant de nombreux commentaires d'internautes.
Et voilà le selfie du Conseil fédéral ;) #bundesratsreisli #valdetravers @BR_Sprecher pic.twitter.com/7jhQ45VKyn
— Alain Berset (@alain_berset) 4 Juillet 2014