Les primes d'assurance maladie complémentaire de 9000 assurés du Groupe Mutuel seront corrigées à la baisse suite à un contrôle de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), a indiqué l'assureur dans un communiqué jeudi. Pas moins de 15'000 assurés ont également payé trop peu.
Les erreurs concernent des contrats conclus avec des entreprises. Tous les assurés seront informés individuellement.
Premiers remboursement en juillet
Les remboursement concernant les primes 2014 seront effectués dès le mois de juillet, comme l'exige la FINMA. Des contrôles sont en cours pour les années antérieures, soit 2003 à 2013.
Le Groupe Mutuel compte plus de 1,2 million d'assurés au bénéfice d’une assurance complémentaire. La proportion des assurés touchés par cette erreur est de 0,75%, précise le groupe. Le montant global, pour toutes les années sous revue, se monte à un maximum de 9 millions de francs. Le montant doit encore être précisé.
cab
Primes à la hausse pour 15'000 assurés
La FINMA a aussi relevé que 15'000 assurés ont payé des primes trop basses dans le domaine de l'assurance maladie complémentaire.
Les assurés ayant payé des primes trop basses recevront pour l'année 2015 des propositions de primes correspondant aux tarifs approuvés.
Seuls 3700 assurés individuels devraient voir leur prime augmenter du fait de cette modification, estime Groupe Mutuel.