De fortes pluies ont à nouveau arrosé la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. La région du Napf, dans l'Emmental, a été la plus touchée. Les pompiers sont intervenus quelque 150 fois suite à des inondations.
Les abondantes précipitations de lundi ne sont pas restées sans conséquence en Suisse alémanique. Des inondations et des glissements de terrain se sont produits dans les cantons de Lucerne et de Saint-Gall.
Circulation difficile
Dans le canton de Lucerne, les autorités précisent que près de 700 pompiers sont restés engagés durant toute la nuit de lundi à mardi. La liaison ferroviaire interrompue lundi soir sur la ligne Olten-Lucerne a, elle, pu être rouverte dès 09h00 mardi.
Bien que la situation se soit calmée en début de matinée, quelques averses sont encore prévues dans l'est de la Suisse. Mais à partir de mercredi après-midi, entre 20 et 40 millimètres de pluie devraient se déverser sur le nord des Alpes, selon MétéoSuisse.
ats/pym
Pluies très abondantes au Tessin
C'est sur le Tessin que les volumes d'eau les plus importants se sont abattus. MeteoNews a mesuré 121 millimètres en 24 heures à Villa Luganese et 103 mm à Lugano.
Le nord des Alpes n'a pas été pour autant épargné: 79 mm sont tombés à Giswil (OW), 73 mm à Napf (BE) et 68 mm à Planfayon (FR). Il a également beaucoup plu en Valais, avec notamment 63 mm à Grächen.