Modifié

Des vents violents perturbent le trafic et les compétitions d'athlétisme

La météo n'est pas au rendez-vous pour les championnats d'Europe d'athlétisme. [AP Photo/Matt Dunham]
La météo n'est pas au rendez-vous pour les championnats d'Europe d'athlétisme. - [AP Photo/Matt Dunham]
Des rafales approchant les 100 km/h ont causé des perturbations de trafic sur les autoroutes suisses mercredi. Les compétitions des championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich ont dû être retardées.

Des vents violents ont traversé la Suisse mercredi après-midi. La rafale la plus forte a été mesurée à Granges (SO) avec 95 km/h, a annoncé Meteonews mercredi. Le Bouveret (VS) n'est pas en reste avec 90 km/h, de même que. Porrentruy (JU) et Neuchâtel, avec respectivement 80 km/h et 73 km/h.

Dans la région de Berne, des chutes d'arbres sur l'A1 en direction de Zurich et sur l'A6 en direction de Thoune (BE) ont perturbé le trafic.

Ce vent a été précédé de pluies intenses dans le sud et le sud-est du pays. Au Tessin, il est tombé par endroits plus de 100 litres par mètre carré, avec un maximum de 135 litres à Locarno-Monti.

Championnats d'athlétisme perturbés

Les compétitions de la deuxième journée des Championnats d'Europe d'athlétisme ont aussi dû être retardées à cause des forts vents, ont indiqué les organisateurs.

En milieu d'après-midi, l'épreuve de saut à la perche du décathlon avait été interrompue pour la même raison, alors qu'il restait six concurrents en lice.

>> Lire aussi : Cinq blessés graves après un accident de train causé par un éboulement dans les Grisons

ats/boi

Publié Modifié