Modifié

L'OFROU veut voir trottinettes et vélos électriques sur les pistes cyclables

Les vélos électriques devraient circuler sur les pistes cyclables, estime l'OFROU.
Les vélos électriques devraient circuler sur les pistes cyclables, estime l'OFROU.
L'Office fédéral des routes a ouvert jeudi une audition pour permettre, à terme, aux véhicules à propulsion électrique ne dépassant pas 25 km/h d'utiliser les pistes cyclables.

Les trottinettes électriques et les vélos-taxis mesurant moins d'un mètre de large et ne dépassant pas 25 km/h doivent définitivement pouvoir rouler sur les pistes cyclables, estime l'Office fédéral des routes (OFROU).

Ce dernier a ouvert jeudi une audition pour assouplir les règles actuelles pour les véhicules à propulsion électrique, qui ont une vitesse et un usage comparables à des cyclomoteurs, mais dont la puissance et le poids les distinguent.

Fin de l'audition à mi-novembre

L'OFROU veut permettre à leurs utilisateurs d'emprunter les pistes cyclables à condition d'avoir au moins 14 ans et un permis de conduire pour cyclomoteurs. Le permis ne serait plus nécessaire à partir de 16 ans.

Les conducteurs majeurs pourront se contenter d'un permis de conduire de catégorie B (véhicules de tourisme) ou de la catégorie F (véhicule jusqu'à 45 km/h, à l'exception des motocycles). Les vélos-taxis seront admis sur les pistes cyclables s'ils mesurent moins d'un mètre de large. L'audition s'achève le 14 novembre.

ats/ptur

Publié Modifié