Modifié

Les Verts soutiennent Geri Müller dans l'affaire des selfies nus

Geri Müller a annoncé publiquement sa honte. [Ennio Leanza]
Geri Müller avait dû s'expliquer publiquement sur l'affaire. - [Ennio Leanza]
Les photos prises par le maire de Baden (AG) sur son lieu de travail ne justifient pas une démission, estime dimanche la coprésidente des Verts Regula Rytz, qui veut clore la polémique.

Les photos du conseiller national et maire de Baden (AG) Geri Müller, nu, prises dans son bureau, ne justifient pas une démission, affirme la coprésident des Verts Regula Rytz dans le SonntagsBlick.

Cette affaire ne ternit pas la réputation du parti, selon elle. "Nous sommes jugés sur notre politique", estime Regula Rytz. L'important est que Geri Müller se soit excusé pour son comportement, souligne-t-elle. Concernant les soupçons d'abus de pouvoir, ce chapitre est également clos, ajoute Regula Rytz.

Ethique médiatique en question

Lundi, les Verts avaient déjà expliqué que Geri Müller devait décider de son avenir politique avec les sections cantonale et communale de son parti. Réunie en assemblée le lendemain, la section argovienne lui a exprimé son soutien.

L'affaire soulève en revanche des questions d'éthique médiatique, a relevé Regula Rytz. Et la conseillère nationale bernoise de trancher: "Nous condamnons clairement la publication de photos et textes privés sans l'accord" de la personne concernée.

ats/dk

Publié Modifié

Confiance en vue des élections fédérales

Concernant les élections fédérales de l'année prochaine, Regula Rytz ne se montre pas le moins du monde inquiète.

"Notre objectif est de conserver nos sièges et d'en gagner dans les cantons de Bâle et du Tessin", a-t-elle déclaré dans un entretien à la NZZ am Sonntag.

Le Parti des Verts "a davantage de sièges cantonaux que les Verts'libéraux et le PBD ensemble", a-t-elle également rappelé, confiante.