Une grève d'avertissement des conducteurs de train de la Deutsche Bahn a fortement perturbé samedi matin le trafic ferroviaire dans une grande partie de l'Allemagne. Les liaisons avec la Suisse ont été paralysées.
Conséquences toute la journée
La grève a débuté à 06h00 et s'est achevée à 09h00, mais ses conséquences se feront encore sentir toute la journée. Un millier de trains ont été supprimés ou ont enregistré d'importants retards, a indiqué un porte-parole de Deutsche Bahn.
La grève a fortement perturbé le trafic ferroviaire entre la Suisse et l'Allemagne. Une vingtaine de trains à destination de l'Allemagne ont dû s'arrêter à la frontière, a indiqué un porte-parole des CFF.
La situation se rétablissait progressivement en fin de matinée, a-t-il précisé. Pour les voyageurs, la grève a engendré des retards de plusieurs heures.
agences/moha
Hausse des salaires exigée
Cette grève d'avertissement a été la deuxième de la semaine. Le syndicat demande des hausses de salaires de 5% et une réduction de deux heures des horaires hebdomadaires. Ces exigences valent également pour les autres personnes travaillant à bord des trains.
Si la Deutsche Bahn ne présente pas de nouvelle offre, le syndicat organisera une votation sur une grève de durée illimitée, a indiqué le porte-parole. Une majorité de 75% des voix sera alors requise.