Modifié

Philipp Müller dénonce la nouvelle enquête sur le groupe Ammann

Philipp Müller, président du PLR suisse. [Peter Schneider]
Philipp Müller dénonce la nouvelle enquête sur le groupe Ammann / Le 12h30 / 1 min. / le 13 septembre 2014
Le président du PLR Philipp Müller prend la défense du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, lui aussi libéral-radical, dans le dossier des constructions "offshore" de son ancienne entreprise.

Dans une interview publiée samedi par la Nordwestschweiz et la Südostschweiz, Philipp Müller s'en prend vertement à la nouvelle enquête sur les pratiques fiscales du groupe Ammann.

L'émission de la télévision alémanique "Rundschau" avait dévoilé les constructions "offshore" de l'ancienne entreprise du conseiller fédéral. Des millions de francs ont été investis dans des filiales au Luxembourg et à Jersey. Au terme d'une première enquête, le fisc bernois n'avait découvert aucune activité illégale.

"Coup de massue"

Le président du PLR dénonce l'annonce des autorités de passer encore une fois au crible les pratiques fiscales du groupe: "C'est vraiment un coup de massue", tonne Philipp Müller. "Si l'on commence à remettre en cause rétroactivement un arrangement légal entre les autorités fiscales et une entreprise, l'entreprise - veuillez excuser mes mots - se fait baiser".

>> Lire : Johann Schneider-Ammann critique la nouvelle enquête sur son ex-groupe

ats/pym

Publié Modifié