Modifié

La 14e Semaine du goût prend ses quartiers à Moutier

Josef Zisyadis, président de la Semaine du goût et sa collègue Catherine David, coordinatrice de l'événement.
Josef Zisyadis, président de la Semaine du goût et sa collègue Catherine David, coordinatrice de l'événement.
La Semaine suisse du goût a démarré jeudi et se poursuit jusqu'au 28 septembre dans toute la Suisse. Moutier (BE), élue Ville du goût 2014, propose une quarantaine de rendez-vous autour de l'alimentation.

La 14e édition de la Semaine suisse du goût, qui tient à faire retrouver au goût sa place dans la société et à valoriser le plaisir de manger avec des produits de qualité, a démarré jeudi et se poursuivra dans toute la Suisse jusqu'au 28 septembre.

Durabilité, promotion de la santé et découvertes culturelles sont au coeur de l'événement. De repas-dégustation à des cours de cuisine, en passant par des réflexions autour de l'industrie alimentaire ou des savoir-faire traditionnels et artisanaux, les différents événements permettent au public de se poser des questions sur leur manière de manger et de consommer.

Cette année, le chef étoilé Carlo Crisci est le parrain de la manifestation.

Moutier, Ville du goût

Après Lausanne, Lucerne ou Bellinzone, c'est au tour de Moutier (BE) d'être élue Ville du goût pour l'année 2014. Le programme dans la cité bernoise se constitue d'une quarantaine de rendez-vous populaire, de la balade gourmande à l'exposition d'art sur le thème du goût.

sbad

Publié Modifié

Applications pour smartphone

Au vu du nombre important d'événements pendant la manifestation, une application "semaine du goût" pour smartphone permet de trouver facilement un rendez-vous dans sa région et de s'y rendre. L'application existe en trois langues: français, allemand, italien.