Modifié

Le PDC appelle le PLR à se positionner en vue des fédérales de 2015

Christophe Darbellay, président du PDC. [Lukas Lehmann]
Christophe Darbellay, président du PDC lors de l'assemblée des délégués à Berne le samedi 11 janvier. - [Lukas Lehmann]
Dans la presse alémanique de dimanche, le président du PDC Christophe Darbellay demande que le PLR se positionne clairement au sujet des apparentements de listes, un an avant les élections fédérales.

"Il est temps que les libéraux-radicaux décident s'ils veulent s'allier au PDC ou à l'UDC" pour la campage en vue des élections fédérales de 2015, martèle Christophe Darbellay dans la Zentralschweiz am Sonntag.

Si le PLR choisit de coopérer avec l'UDC, "il ne serait plus question d'apparentements avec le PDC", assure le conseiller national valaisan.

"Nous avons d'importantes différences avec le PDC"

De son côté, le président du PLR Philipp Müller, interviewé par la Schweiz am Sonntag, il est compréhensible que son parti cherche le dialogue avec tous les partis bourgeois. "Nous avons bon nombre de congruités avec le PDC, mais aussi d'importantes différences", affirme Philipp Müller.

Celui-ci dit en outre flairer "une pure politique de maintien au pouvoir dans le renforcement des liens entre PDC et PBD", avec pour cible le siège d'Eveline Widmer-Schlumpf au Conseil fédéral.

ats/hend

Publié Modifié