Lors de la réunion des délégués du PLR samedi à Berne, le président du parti Philipp Müller a encouragé ses troupes à mener "une campagne offensive, culottée et non conventionnelle", en vue des élections fédérales de 2015. Le facteur décisif sera la mobilisation, a-t-il déclaré.
"Il faut encore convaincre de nombreux sympathisants du PLR à se rendre aux urnes", a affirmé Philipp Müller en faisant référence aux sondages récents.
Attaques envers le PS et l'UDC
Le président du parti a par ailleurs pris pour cible le PS, accusé de menacer le modèle suisse, de vouloir surréglementer le pays et limiter les libertés.
Mais le PLR s'oppose également aux partis "qui font des propositions absurdes, isolant notre pays". L'Union européenne n'est pas un ennemi, mais un partenaire important. La Suisse doit donc lutter pour sauver les bilatérales, a poursuivi Philipp Müller.
Le président du PLR a également décoché des coups de griffes au PDC et au PBD. A en croire les sondages, les deux partis devraient fusionner dès maintenant, s'ils veulent atteindre le score du PLR l'an prochain, a-t-il affirmé.
ats/hend
Le PLR recommande un triple non le 30 novembre
Le PLR dit non aux trois objets soumis au peuple le 30 novembre. Les délégués ont rejeté l'initiative Ecopop par 238 voix contre 1 et 2 abstentions.
Avant le vote des délégués, le président de la Confédération Didier Burkhalter avait mis en garde: les exigences de l'initiative sont irréalistes et extrêmes et son acceptation signerait l'arrêt de mort de la voie bilatérale avec l'UE, car incompatible avec la libre circulation des personnes.
Les libéraux-radicaux ont également recommandé le non à l'initiative sur l'or par 238 voix contre 1. Ils ont refusé à l'unanimité de soutenir l'initiative visant à abolir les forfaits fiscaux.