Modifié

L'USAM s'oppose à la suppression des forfaits fiscaux

L'USAM a répété son opposition à l'initiative demandant la suppression des forfaits fiscaux. [Lukas Lehmann]
Supprimer les forfaits fiscaux serait néfaste pour tous, selon l'USAM / Le 12h30 / 2 min. / le 28 octobre 2014
Quelque 22'000 emplois en Suisse seraient en péril si l'initiative pour supprimer les forfaits fiscaux était acceptée le 30 novembre prochain, avertit mardi l'Union suisse des arts et métiers (USAM).

Supprimer les forfaits fiscaux serait néfaste pour tous. L'Union suisse des arts et métiers (USAM) est entrée en campagne mardi matin à Berne contre cette initiative du mouvement La Gauche.

Risque pour 22'000 emplois

Abolir l'imposition à la dépense octroyée aux riches étrangers qui résident mais ne travaillent pas en Suisse mettrait en péril 22'000 emplois en Suisse, selon l'USAM. Une bonne partie de ces 5600 riches contribuables quitteraient la Suisse si un "oui" sortait des urnes le 30 novembre.

Pour Jean-René Fournier, conseiller aux Etats PDC valaisan et vice-président de l'USAM, cette initiative mettrait les cantons alpins en difficulté.

Pietro Bugnon/lan


Les forfaits fiscaux par canton

Pour rappel, le canton de Vaud est celui qui compte le plus de résidents au bénéfice d'un forfait fiscal. Le Valais, le Tessin et Genève, suivent en terme de nombre, alors que Vaud et Genève occupent les premières places pour ce qui est des recettes.

Publié Modifié