Modifié

Pour "rajeunir la politique", le Parlement des jeunes relooke les sept Sages

Didier Burkhalter et Ueli Maurer relookés par le Parlement des jeunes. [Fédération Suisse des Parlements des Jeunes]
Didier Burkhalter et Ueli Maurer relookés par le Parlement des jeunes. - [Fédération Suisse des Parlements des Jeunes]
Pour lancer sa campagne "Rajeunis la politique suisse", la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes a publié ce week-end des portraits des conseillers fédéraux relookés.

Lors de la Conférence annuelle des Parlements des Jeunes qui s'est déroulée ce week-end près de Bâle, la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes (FSPJ) a lancé sa campagne nationale "Rajeunis la politique suisse".

Pour prouver que la politique peut sans problème être rajeunie et qu'elle "n'est pas réservée au monde des adultes", les sept conseillers fédéraux ont été entièrement relookés "à l'image des jeunes typiques d'aujourd'hui", selon un communiqué publié dimanche.

Discours de Didier Burkhalter

Le président de la Confédération, Didier Burkhalter, était présent pour un discours lors de la Conférence annuelle des Parlements des Jeunes.

Il a notamment déclaré aux quelque 160 participants que "nous, les gouvernements, nous avons une responsabilité ; mais vous aussi, les jeunes! Sans votre aide, le monde de demain, ce monde qui est de plus en plus le vôtre, ne pourra pas être construit".

gchi

Publié Modifié