Alors que le maire de Baden Geri Müller vient d'annoncer qu'il ne se représentera pas au Conseil national en 2015, des pièces du dossier pénal qui ont fuité dans les médias alémaniques viennent renforcer la thèse du complot politique dans l'affaire des selfies nus. On évoque désormais une vengeance ayant pour fond la question palestinienne.
Deux lobbyistes pro-israéliens sont désormais montrés du doigt, clairement identifiés par les fuites dans les médias depuis deux jours. Ces derniers nient avoir instrumentalisé les déboires intimes de Geri Müller pour le décrédibiliser en tant qu’adversaire politique, clairement affiché comme pro-palestinien.
Appel à un élargissement de l'enquête
Mais l’avocat de Geri Müller, contacté jeudi par la RTS, maintient son accusation. "Ces tierce-personnes ont été clairement actives dans les manœuvres qui ont conduit à la publication de détails violant la sphère intime de mon client", affirme l’avocat. Ce dernier ajoute qu’il va demander désormais à la justice d’élargir son enquête aux ennemis politiques de Geri Müller.
Ludovic Rocchi/oang
Poudre inoffensive
La poudre blanche envoyée dans une enveloppe au maire de Baden est sans danger pour la santé, a indiqué jeudi la police cantonale argovienne.
L'alerte avait été lancée mercredi lorsqu'un employé de la mairie a découvert une poudre suspecte dans une enveloppe destinée à Geri Müller.
L'enquête se poursuit pour identifier la personne qui a envoyé la lettre au conseiller national argovien.