Modifié

L'Usam ne veut pas de la réforme "Prévoyance vieillesse 2020"

Le président de l'Usam, Jean-François Rime. [PETER SCHNEIDER]
L'USAM veut relever l'âge de la retraite pour financer l'AVS / Le 12h30 / 2 min. / le 17 novembre 2014
Le projet de réforme "Prévoyance vieillesse 2020" d'Alain Berset est rejeté par l'Union suisses des arts et métiers, l'Usam, qui la juge trop coûteuse et menaçante pour l'emploi.

L'Usam, organisation faîtière des PME, rejette la réforme "Prévoyance vieillesse 2020" du conseiller fédéral Alain Berset. Elle veut se contenter d'un relèvement de l'âge de la retraite favorable à l'économie, afin de faire face au manque de main-d'oeuvre qualifiée, qui pourrait s'aggraver suite au oui à l'initiative de l'UDC sur l'immigration.

La réforme simultanée de l'AVS et de la prévoyance professionnelle d'Alain Berset est trop coûteuse, et menace des emplois ainsi que la croissance, a affirmé l'Usam devant les médias, lundi à Berne

Age de la retraite

Pour assainir la prévoyance vieillesse et combattre le manque de main-d'oeuvre, il faut plutôt relever progressivement l'âge de la retraite, y compris celui des femmes, qui doit être aligné sur celui des hommes, comme le préconisait déjà l'Usam dans le cadre de la procédure de consultation.

ats/pym

Publié Modifié