Modifié

"Avez-vous entendu ce qu'elle a dit?", l'agacement de Stan Wawrinka

Roger Federer. [EPA/Keystone - Andy Rain]
L'état de santé préoccupant de Federer, info ou intox? / Forum / 5 min. / le 17 novembre 2014
Un différend entre Stan Wawrinka et, probablement, un membre du clan Federer lors du Masters alimente les rumeurs. John McEnroe a évoqué une "longue discussion" entre les joueurs dans les vestiaires.

Une polémique sur la relation entre Stan Wawrinka et Roger Federer est née suite à un incident survenu dans le onzième jeu de la troisième manche de sa demi-finale du Masters, alors que le Bâlois servait pour mener 6-5.

"Pas juste avant le service", a demandé en anglais le Vaudois en direction de ce qui pourrait être le clan Federer, exigeant plus de tranquillité. Une voix féminine inaudible semble lui répondre, ce qui fait réagir le numéro 2 suisse, qui demande alors à l'arbitre de chaise s'il a entendu ce qu'elle a dit.

La vidéo de l'échange:

Tension entre Stan Wawrinka et une personne dans le public
Tension entre Stan Wawrinka et une personne dans le public / L'actu en vidéo / 2 min. / le 17 novembre 2014

Stan Wawrinka a refusé de s'exprimer sur la question en conférence de presse, se contentant de dire qu'il n'y avait "rien de spécial", que c'était "un match intense" et que "ce n'est jamais facile".

Le refus de Roger Federer de se présenter à un rendez-vous avec la presse, pour réserver ses explications à un journaliste de l'ATP suite à son forfait de dimanche, a été interprété par certains comme une volonté de ne pas devoir répondre à d'éventuelles questions sur le sujet, ce à quelques jours de la finale de la Coupe Davis où les deux joueurs pourraient offrir une victoire inédite à la Suisse.

mre avec ats

Publié Modifié

McEnroe fait enfler la polémique

John McEnroe a assuré au micro de la chaîne ESPN avoir entendu une longue discussion entre Roger Federer et Stan Wawrinka dans les vestiaires après la partie.



"Quelque chose s'est passé dans les vestiaires, il y a eu une longue discussion entre les joueurs qui a duré tard dans la nuit", a raconté l'ancien numéro 1 mondial.