Publié

Après la victoire suisse en double, Federer part favori face à Tsonga

Federer
Federer-Tsonga et Wawrinka-Monfils, les statistiques.
Après sa victoire en double de la finale de Coupe Davis, la Suisse n'est plus qu'à un point du sacre. Et les statistiques parlent en faveur de Roger Federer, qui mène 11-5 contre Jo-Wilfried Tsonga.

Alors que la Suisse mène 2-1 après la victoire du double Roger Federer - Stan Wawrinka samedi (lire Coupe Davis), l'historique des deux rencontres de simple dimanche parlent plutôt en faveur des Suisses. RTSinfo a compilé pour vous les statistiques des dernières rencontres entre les champions suisses et leurs adversaires français.

Federer vs Tsonga

Si l'on en croit les statistiques, Federer part favori contre Tsonga, avec 11 victoires contre 5 défaites (auxquelles il faut ajouter une défaite par abandon). Sur terre battue, la tendance est la même, avec 2 succès en 3 matchs pour Federer.

Le dernier duel entre les deux joueurs - en finale du Masters à Toronto en août 2014 - a tourné à l'avantage de Tsonga. Pourtant, en 2014, Federer reste dominateur, avec 2 victoires en 3 rencontres, dont une sur la terre battue de Monte-Carlo en avril.

Federer-Tsonga

Wawrinka vs Monfils

Quatre matchs, deux victoires chacun: l'historique des rencontres entre Wawrinka et Monfils est équilibré. Ayant gagné le dernier duel, le Vaudois tient toutefois un léger ascendant psychologique.

Cependant, les deux joueurs ne se connaissent pas très bien. Ils ne se sont plus rencontrés depuis l'Australian Open de Melbourne en 2011, il y a près de quatre ans et ne se sont jamais affrontés sur terre battue.

Wawrinka-Monfils

tyf/dkot/vkiss

Publié