Le 27e téléthon, organisé vendredi et samedi en Suisse, a permis de récolter plus de 2,25 millions de francs pour lutter contre les maladies génétiques rares qui touchent 20'000 personnes en Suisse, principalement des enfants.
Dimanche à 00h01, les promesses de dons s'élevaient à 2'257'134 francs, quasiment le même montant qu'en 2013, a indiqué dans un communiqué la fondation Téléthon Action Suisse. Les organisateurs se réjouissent de ce "formidable élan de solidarité".
350 manifestations organisées
L'action était relayée par la télévision régionale La Télé (VD, FR). La chaîne a invité plusieurs personnalités, parmi lesquelles la chanteuse belge Maurane, le chanteur suisse Pascal Auberson encore le marathonien Viktor Röthlin.
Sapeurs-pompiers, membres de la protection civile, associations diverses et clubs sportifs se sont mobilisés. En tout, des milliers de bénévoles ont participé aux quelque 350 manifestations mises sur pied avant tout en Suisse romande et au Tessin.
ats/ptur
82 millions en France
En France, le 28e téléthon s'est achevé avec un total de 82 millions d'euros de promesses de dons.
C'est mieux qu'en 2013, quand 78,3 millions de promesses de dons avaient été récoltés à la fin des 30 heures de direct télévisé.