Modifié

L'abonnement général du soir testé dès février coûtera 490 francs pour 6 mois

Le nouvel abonnement sera testé 6 mois. [Christian Beutler]
Le nouvel abonnement sera testé 6 mois. - [Christian Beutler]
Un abonnement général d'une durée de 6 mois et valable dès 19h00 sera testé à partir du 1er février. Son prix a été dévoilé mardi: 490 francs en 2e classe et 800 francs en 1ère.

Les tarifs de l'abonnement général du soir - valable dès 19h - sont désormais fixés. Pour un adulte en 1ère classe, l'abonnement du soir pour six mois coûtera 800 francs. En 2e classe, le tarif est de 490 francs, a annoncé l'UTP mardi.

L'arrangement trouvé l'été dernier entre l'UTP et Monsieur Prix sur la hausse des tarifs prévoyait ce test, mais les prix restaient à fixer.

En vente dès le 1er février

Le document sera valable dès 19h00 jusqu'aux derniers trains de l'horaire. Les suppléments nocturnes sur certaines lignes urbaines ou RER ne sont pas inclus.

Les abonnements du soir seront en vente entre le 1er février et le 30 avril et valables six mois. Outre les adultes, l'offre concerne les enfants (370 francs en 1ère classe, 220 en 2e), les juniors (595 ou 350 francs) et les seniors (620 ou 370 francs).

Après l'évaluation de cette phase-pilote, en octobre 2015, l'UTP décidera d'une introduction définitive de l'abonnement général du soir.

ats/mre

Publié Modifié

Équivalent de la "voie 7"

L'objectif de cet abonnement est d'améliorer l'occupation des trains et des bus aux heures creuses et de gagner de nouveaux clients dans le trafic de loisirs.

L'abonnement général du soir offre les mêmes prestations que le document de voyage "voie 7", réservé aux moins de 25 ans.