Publié

Alerte au phishing avec des e-mails au nom de PostFinance

L'adresse en rouge ci-dessous est une fausse page web qui simule presque parfaitement la page habituelle de login vers PostFinance online.
L'adresse en rouge ci-dessous est une fausse page web qui simule presque parfaitement la page habituelle de login vers PostFinance online.
La Confédération a mis en garde mercredi contre des tentatives sophistiquées de récupération de données personnelles de comptes e-finance, la plateforme de PostFinance, par le biais d'e-mails frauduleux.

La Confédération a publié mercredi une mise en garde contre des tentatives de phishing au nom de PostFinance. Des fraudeurs envoient des mails au nom de PostFinance afin de s'emparer des données d'accès à e-finance, plateforme de La Poste qui permet d'effectuer des payements en ligne et de gérer ses comptes.

Par ces mails, les destinataires sont informés qu'après une mise à jour des options disponibles dans le système e-finance, une erreur s'est produite avec certains comptes utilisateurs. Les escrocs demandent alors de suivre un lien et de fournir le numéro e-finance et mot de passe.

Conseils à suivre

Le service de coordination de la lutte contre la criminalité sur internet de la Confédération conseille d'effacer le mail et rappelle que les mots de passe ne doivent jamais être transmis par mail ou sur demande e-mail.

Il recommande aussi de toujours contrôler l'adresse inscrite dans la barre du navigateur internet (voir la photo ci-dessus), et de signaler les cas de fraude à son service.

sbad

Publié