Modifié

Record de fréquentation pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse en 2014

Euroairport [Georgios Kefalas]
Atteignant 11%, le taux de croissance de l'aéroport Bâle-Mulhouse est deux fois supérieur à la moyenne européenne. - [Georgios Kefalas]
L'EuroAirport a vu passer un peu plus de 6,5 millions de passagers l'année dernière. Il s'agit de la quatrième année consécutive se terminant par un record.

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a inscrit un nouveau record de fréquentation l'an passé. Le site franco-suisse a accueilli un peu plus de 6,5 millions de passagers, un nombre en hausse de 11% par rapport à 2013, a indiqué jeudi sa direction.

Le troisième aéroport de Suisse a fait mieux en termes de taux de croissance que les sites de Zurich-Kloten et de Genève. Le site romand avait franchi le cap des 15 millions de francs peu avant Noël, ce qui correspond à une progression de 5%.

Possible ralentissement en 2015

L'EuroAirport a vu passer 6'523'874 passagers précisément en 2014. Il s'agit de la quatrième année consécutive se terminant par un record. Le taux de croissance ressort deux fois supérieur à la moyenne européenne, précise sa direction.

En ce qui concerne l'année en cours, l'aéroport bâlois anticipe un léger ralentissement de son essor. La direction table en effet sur une progression de 3% du nombre de passagers.

ats/kg

Publié Modifié