Didier Burkhalter, président de la Confédération et de l'OSCE en 2014, a été élu samedi soir Suisse de l'année par le public avec 46,43% des votes, lors du gala du Swiss Award diffusé sur la RTS Deux.
Les téléspectateurs ont pu voter pour leur favori tout au long de la cérémonie présentée par Sven Epiney, Christa Rigozzi et Mélanie Freymond.
Plusieurs personnalités récompensées
Ce traditionnel gala de janvier du Swiss Award, organisé par SRF avec la RTS, RSI et RTR, récompense aussi chaque année une personnalité issue de chacun des domaines suivants: politique, culture, économie, show-business et société.
Ainsi, cette année, le chanteur Bastian Baker (dans la catégorie show-business), la réalisatrice Sabine Boss (culture), l'infirmière Sabine Hediger (société) et le chef d'entreprise Albert Baumann (économie) ont également été primés.
tmun
Une récompense posthume pour Udo Jürgens
Le Lifetime Award, récompensant l'ensemble de la carrière d'une personnalité, a été décerné à titre posthume au chanteur autrichien Udo Jürgens.
Gagnant de l'Eurovision en 1966 et domicilié en Suisse depuis 1977, le crooner est décédé en décembre dernier à l'âge de 80 ans d'une défaillance cardiaque.