Neige, verglas, chute d'arbre, accidents: les conditions hivernales ont mené la vie dure aux automobilistes vendredi en fin de journée en Suisse romande.
Plusieurs ralentissements ont été constaté sur les autoroutes. Des accidents ont provoqué des bouchons et la fermeture momentanée de certaines routes cantonales.
38 accidents sur le canton de Vaud
La police cantonale vaudoise a comptabilisé pas moins de 38 accidents entre 15h et 19h30 vendredi, selon le site du 24 heures. La plupart d'entre eux n'ont provoqué que des dégâts matériels.
Sur l'autoroute A1, entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, un semi-remorque s'est mis en travers de la chaussée et a provoqué un immense ralentissement.
Dans le canton de Neuchâtel, la police indique, elle, être intervenue à 20 reprises depuis le 28 janvier pour des accidents de circulation.
Une situation qui risque de se poursuivre puisque des giboulées sont annoncés pour le week-end et le début de la semaine prochaine. Lire aussi: Une masse d'air du Grand-Nord apporte bourrasques et flocons en Suisse
sbad
Avalanche mortelle
Outre la neige sur les routes, celle-ci a aussi fortement augmenté en montagne, pouvant provoquer plus facilement des avalanches. Un skieur hors-piste a d'ailleurs été pris vendredi après-midi dans une avalanche près d'Adelboden (BE).
Le skieur se trouvait dans la région d'Hahnenmoos lorsque une plaque de neige s'est détachée et l'a emporté. Les secours ont rapidement localisé l'homme accidenté avec l'aide de chiens d'avalanche et ont pu le retirer de la neige. Malgré les mesures de réanimation, il est décédé sur les lieux.