La campagne de promotion devrait coûter quelque 3,9 millions de francs, ont annoncé les responsables de Suisse Tourisme lundi lors de leur conférence de presse annuelle. Elle est appelée à stabiliser l'important marché interne et pourra compter cet été sur l'appui du conseiller fédéral en charge de l'économie Johann Schneider-Ammann.
L'organisation craint que le franc fort n'engendre une baisse de 10% des nuitées en 2015, mais espère atténuer "la crise" grâce à cette campagne, en générant plus de 410'000 nuitées supplémentaires.
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Cible sur les pays nordiques
Suisse Tourisme veut aussi renforcer la publicité à destination des marchés européens, particulièrement sensibles à l'évolution des prix. L'organisation cible notamment les pays nordiques. Les clients fortunés des Etats baltes et des Balkans ainsi que la Turquie sont également visés.
En ce qui concerne les marchés américain, chinois, indien et du sud-est asiatique en général, les mesures promotionnelles déjà prévues seront poursuivies.
Les précisions de Jean-Marc Heuberger à Zurich:
ats/jvia
Coup de pouce demandé pour l'hiver
Les effets du franc fort seront perceptibles cet été déjà et l'hiver 2015/2016 sera touché "massivement".
Suisse Tourisme demande donc un coup de pouce financier supplémentaire à la Confédération pour la période 2016-2019. L'organisation souhaite recevoir 270 millions de francs.
Le Conseil fédéral propose 220,5 millions dans son message.