Modifié

La nouvelle CCT de La Poste supprime l'augmentation automatique de salaire

La Poste. [Keystone - Martial Trezzini]
La Poste. - [Keystone - Martial Trezzini]
La Poste suisse et les syndicats se sont accordés sur de nouvelles conventions collectives de travail (CCT) pour Poste CH SA, CarPostal Suisse SA et PostFinance SA, les trois sociétés du groupe.

La nouvelle CCT de La Poste statue sur différents points, notamment la suppression de l'augmentation de salaire automatique sur la base de la durée d'engagement. Les allocations pour travail de nuit, le dimanche, pour service de piquet et pour suppléance sont désormais assurées dans la caisse de pension.

Congé parental allongé

A partir de 58 ans, les collaborateurs ont désormais le droit de bénéficier du temps partiel pour les seniors. Ils peuvent diminuer leur taux d'occupation jusqu'à 50% sur la base d’un poste à plein temps. Et le congé de maternité est allongé de 16 à 18 semaines, tandis que le congé de paternité passe de 2 à 10 jours.

Le résultat des négociations doit encore être avalisé par les organes de décision de chacun des partenaires sociaux. La ratification est prévue pour fin avril 2015. Les nouvelles CCT entreront en vigueur le 1er janvier 2016 et seront valables jusqu'à fin 2018.

ats/fme

Publié Modifié