Modifié

Le mensuel Edelweiss, sous sa forme actuelle, va disparaître cet été

Le magazine Edelweiss appartient au groupe de presse Ringier.
Le mensuel Edelweiss, sous sa forme actuelle, va disparaître cet été / Forum / 9 min. / le 2 mars 2015
Le mensuel romand Edelweiss sera la principale victime du rapprochement des magazines féminins de Ringier. Selon les informations de la RTS, le dernier numéro sous sa forme actuelle sortira en juillet-août.

La formule actuelle d’Edelweiss va disparaître et sera remplacée par une version nationale de son pendant alémanique Bolero. L'éditeur Ringier garantit que le prochain magazine s'appellera Bolero-Edelweiss. Mais il sera majoritairement composé d’articles écrits à Zurich et traduits en français depuis Lausanne.

Vers des réductions de postes

Ringier veut tout de même maintenir une cellule rédactionnelle en Suisse romande, mais il y aura inévitablement des réductions de postes, a confirmé à l'émission Forum de la RTS le directeur de Ringier Romandie, Daniel Pillard.

Lancé en 1998, Edelweiss compte 62'000 lecteurs (MACH 2014) pour un tirage d'environ 19'000 exemplaires (REMP 2013). Après un premier changement de formule en 2002, la troisième formule avait été lancée en mai dernier, avec l’arrivée d’un nouveau rédacteur en chef, Alexandre Lanz.

>> Ecoutez le commentaire de l'ex-rédactrice en cheffe Renata Libal dans l'émission Forum de la RTS :

Renata Libal
Interview de Renata Libal, ancienne rédactrice en chef d'Edelweiss / Audio de l'info / 7 min. / le 2 mars 2015

Frédéric Mamaïs/jzim

Publié Modifié

Fashion Factory: la newsroom de Ringier

Le mois dernier, Ringier annonçait que ses titres féminins SI Style, Bolero et Bolero Men en Suisse alémanique, ainsi qu'Edelweiss en Suisse romande, allaient désormais être produits au sein d'une nouvelle entité baptisée Fashion Factory.

Du côté de Lausanne, on savait qu'Edelweiss serait intégré dans la newsroom de Ringier qui verra le jour en mai prochain. Mais sans davantage de détails sur l'avenir du titre.

La rédaction de l'hebdomadaire ne sera plus qu'une antenne romande d'un nouveau magazine national: Bolero-Edelweiss.