Les Chemin de fer fédéraux (CFF) ont annoncé avoir rouvert une des voies à la circulation vers 08h30, soit une heure après un accident de personne qui s'est déroulé près de l'arrêt Genthod-Bellevue, à l'entrée de Genève.
Dès 07h30, le trafic ferroviaire a été totalement interrompu, avant que certains trains puissent se rendre à leur destination en milieu de matinée. La situation est progressivement revenue à la normale peu avant midi.
Chaos sur les quais
Les importants retards et suppressions de trains - nombreux Intercity, Interégionaux, régionaux et RER ont été paralysés entre Genève et Morges - ont forcé les pendulaires à prendre leur mal en patience sur les quais de gare.
Certains usagers en direction de Genève ont été débarqués d'abord à Morges, puis à Nyon, où les voyageurs se sont entassés dans l'attente d'une correspondance.
Alors que le Salon de l'auto bat son plein à Genève, cette interruption en pleine heure de pointe est tombée au plus mauvais moment pour les CFF. Ces derniers ont conseillé à leurs usagers qui se dirigeaient vers la grand-messe de l'automobile de prévoir une durée de voyage allongée.
gchi
La grogne des utilisateurs sur les réseaux sociaux
Sur Twitter, certains usagers des CFF coincés dans les trains n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement à la suite des perturbations, dénonçant notamment le manque de communications.
le truc qui est magique avec les #CFF c'est que à cause du soucis entre Genève et Lausanne, y'aura des retards dans les Grisons et au Tessin
— Treiz (@Treiz_) 9 Mars 2015
Bravo les #CFF pour vos annonces. Le train était annoncé jusqu'à Genève. RT maintenant je suis bloqué à Nyon.
— Leonard Beaud (@leonardbeaud) 9 Mars 2015
La communication de crise des #CFF ce matin laisse clairement à désirer. Sauf à Genève pic.twitter.com/B0kGUHIZgm
— L-A Thvz (@lajthvz) 9 Mars 2015