Modifié

Les avoirs grecs en Suisse pourraient dépasser le milliard et demi d'euros

Le ministre grec chargé de la Réforme administrative, George Katrougalos. [EPA/Keystone - Simela Pantzartzi]
Athènes doit trouver de l'argent pour renflouer les caisses de l'Etat grec / Forum / 6 min. / le 25 mars 2015
George Katrougalos, ministre grec de la Réforme administrative, a indiqué à la RTS que les sommes cachées par les riches Grecs en Suisse pourraient être bien plus importantes que les montants récemment avancés.

Questionné dans l'émission Forum de la RTS sur les estimations de son gouvernement des avoirs grecs cachés en Suisse, George Katrougalos a répondu que le montant "pourrait être beaucoup plus grand" que le milliard et demi d'euros avancé par le Tages-Anzeiger. Le ministre n'a pas formulé une somme précise, mais a insisté sur l'ampleur de la différence en répétant "beaucoup plus grand".

Un traité souhaité avec la Suisse

A propos de ce qu'attend le gouvernement Tsipras de la Suisse sur cette problématique, George Katrougalos a évoqué le souhait d'une transparence au niveau des banques. "Nous allons essayer d'en discuter avec nos amis du Gouvernement suisse afin de le résoudre par un traité", a-t-il ajouté.

Jeudi, le secrétaire d’Etat aux Affaires financières internationales Jacques de Watteville se rend justement à Athènes pour discuter de ces avoirs cachés dans les banques helvétiques avec les autorités grecques.

Alain Franco/jzim

Publié Modifié