Modifié

Collecte de la Chaîne du Bonheur pour les victimes du conflit en Syrie

Des enfants syriens réfugiés dans un camp de l'UNICEF en Jordanie, suivent une leçon donnée par un instituteur bénévole en mars mars 2015. [AP Photo/Muhammed Muheisen]
Des enfants syriens réfugiés dans un camp de l'UNICEF en Jordanie, suivent une leçon donnée par un instituteur bénévole en mars mars 2015. - [AP Photo/Muhammed Muheisen]
Du 26 avril au 5 mai, la Chaîne du Bonheur, avec l’appui des médias de la SSR et des ONG partenaires, informe la population suisse des conséquences du conflit en Syrie et l’invite à faire un don.

La Chaîne du Bonheur et ses partenaires ont pour ambition de soutenir sur le long terme les victimes des combats en Syrie. La fondation a pratiquement épuisé les 19,5 millions de francs récoltés et a besoin sans délai de nouveaux fonds pour continuer son action.

Par son ampleur, mais aussi par la détresse et par les besoins qu’elle engendre, la guerre civile en Syrie pose des défis sans précédent à l’aide humanitaire. L’éclatement du conflit armé a obligé 12 millions de personnes à fuir.

Opération conjointe

Huit organisations partenaires - ADRA, Caritas Suisse, Handicap International, EPER, Medair, la Croix-Rouge suisse, Solidar Suisse et Terre des hommes -  s’unissent à la Chaîne du Bonheur, une première dans l’histoire de la fondation, pour secourir les victimes de la catastrophe humanitaire, attirer l’attention sur ce désastre et lancer un appel aux dons intitulé #TogetherForSyria.

Les dons peuvent être adressés au compte postal: 10-15000-6 Chaîne du Bonheur, 1211 Genève 8.

pym

Publié Modifié