Modifié

Reprise des raids aériens saoudiens contre la capitale du Yémen

Sanaa, après un raid aérien de la coalition arabe formée par l'Arabie Saoudite, ce samedi 25 avril 2015. [KEYSTONE - HANI MOHAMMED]
Sanaa, après un raid aérien de la coalition arabe formée par l'Arabie Saoudite, ce samedi 25 avril 2015. - [KEYSTONE - HANI MOHAMMED]
Au moins cinq raids aériens ont visé dimanche à l'aube des positions militaires et les abords du palais présidentiel dans la capitale yéménite Sanaa.

Il s'agit des premiers bombardements à Sanaa depuis que la coalition arabe formée par l'Arabie saoudite a annoncé, il y a près d'une semaine, la fin de son offensive aérienne contre les miliciens chiites Houthis et leurs alliés. Cette suspension est restée lettre morte, les combats se poursuivant notamment dans le Sud près d'Aden et de Taëz, les deuxième et troisième villes du pays.

A Aden, la grande ville du sud du pays, des habitants ont vu des navires de guerre bombarder pour la première fois les abords immédiats du port commercial et de l'arsenal.

Nouvel émissaire

Par ailleurs, le nouvel émissaire de l'ONU, le diplomate mauritanien  Ismaïl Ould Cheikh Ahmed va tenter de relancer le dialogue en vue d'un règlement politique.

L'ONU a précisé qu'il "travaillera en étroite liaison avec les membres du Conseil, les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), les gouvernements de la région et d'autres partenaires".

>> Lire : Le CICR dénonce une grave crise humanitaire au Yémen

afp/pmas

Publié Modifié