Après Daillens, les CFF font un geste envers les pendulaires

"La voie est de nouveau libre", écrivent les CFF sur le dépliant accompagnant la carte journalière.
Les CFF offrent 10'000 cartes journalières pour dédommager leurs passagers / Le 12h30 / 1 min. / le 11 mai 2015
Opération reconquête pour les CFF après un mois difficile sur ses lignes. Lundi, l'ex-régie offrait une carte journalière aux pendulaires passant par Daillens, a constaté une journaliste de la RTS.

"La voie est de nouveau libre! Merci de votre patience et de votre compréhension", ont écrit les Chemins de fer fédéraux sur le fascicule accompagnant la carte permettant de voyager gratuitement pendant une journée. "C'est pour les problèmes que nous avons eus avec la voie", indiquait un employé des CFF aux usagers.

Les CFF visaient, avec 10'000 "cadeaux d'excuse", les ICN Yverdon-Lausanne et Yverdon-Morges, ainsi que les IR Yverdon-Renens et les trains Cossonay-Chavornay et Cossonay-La Sarraz.

Une bonne surprise pour les pendulaires, qui n'ont pas hésité à saluer l'opération. Pendant près de deux semaines, ils avaient dû faire avec la fermeture de la ligne Yverdon-Lausanne en raison d'un accident à Daillens (VD). Le quotidien de 25'000 personnes avait été touché.

Mercredi dernier, le patron des CFF Andreas Meyer avait affirmé à la RTS qu'il ne fermait pas la porte à des dédommagements après les désagréments de ces dernières semaines.

gchi

Publié Modifié