Dans les autres régions du pays, la nuit a été relativement douce avec un mercure oscillant entre 16 et 19 degrés, écrit samedi SRF Meteo. De violents orages sont arrivés de l'ouest et ont traversé ensuite le nord des Alpes.
Foudres, fortes pluies, coups de vent, parfois même la grêle étaient au rendez-vous. Cela a notamment été le cas dans le Jura et dans le canton de Neuchâtel. A La Brévine, plus de 30 litres au mètre carré sont tombés en l'espace d'une demi-heure.
30 degrés samedi
Sur le Plateau, dans les cantons de Soleure et Berne ainsi qu'en région lucernoise, des rafales ont été enregistrées entre 80 et 90 km/h.
Samedi les températures devraient avoisiner les 30 degrés, relève la station météorologique. Mais averses et orages rafraîchiront probablement la soirée. Dimanche, le mercure ne devrait pas monter aussi haut. Il fera autour de 24 degrés à l'est et environ 27 à l'ouest.
ats/jgal
Pas de records battus
Malgré ces journées caniculaires, la Suisse est encore loin de ses pics de chaleurs. Les plus hautes températures ont été enregistrées le 11 août 2003. Il avait fait 41,5 à Grono (GR).
Même en juin, le mercure est déjà monté plus haut que cette année. En 2014, il avait fait 36,2 à Sion.