Les clients se plaignent le plus souvent de la perte de colis prioritaires. Mais compte tenu du nombre croissant d'envois, les réclamations portent sur nettement moins de 1% du volume total des lettres et colis postés, précise la Commission fédérale de la poste (PostCom) dans son rapport annuel.
L'an dernier, le géant jaune a distribué ponctuellement 97,7% des lettres en courrier A et 99% de celles en courrier B.
Fermetures de bureaux de poste
En 2014, La Poste a continué à fermer et transformer ses bureaux de poste. Le géant jaune disposait à la fin de l'année de 1562 offices de poste, soit cent de moins qu'en 2013. En contrepartie, des agences postales sont créées (+91) et les services à domicile développés.
En 2014, offices et agences postales étaient accessibles pour 93,7% de la population. PostCom souligne néanmoins que les résultats analysés ne rendent pas compte des différences régionales en la matière, ni ne brossent un tableau réaliste de la desserte des zones rurales.
ats/grin