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Les réclamations contre La Poste ont légèrement diminué en 2014

La majorité des réclamations concernent la perte de colis prioritaires [KEYSTONE - Peter Klaunzer]
La Poste a dépassé les objectifs fixés par les autorités en 2014 / Le 12h30 / 2 min. / le 15 juin 2015
En 2014, La Poste a enregistré 203'013 réclamations de clients, soit une diminution de 2% par rapport à l'année précédente, année qui avait vu une forte augmentation de griefs.

Les clients se plaignent le plus souvent de la perte de colis prioritaires. Mais compte tenu du nombre croissant d'envois, les réclamations portent sur nettement moins de 1% du volume total des lettres et colis postés, précise la Commission fédérale de la poste (PostCom) dans son rapport annuel.

L'an dernier, le géant jaune a distribué ponctuellement 97,7% des lettres en courrier A et 99% de celles en courrier B.

Fermetures de bureaux de poste

En 2014, La Poste a continué à fermer et transformer ses bureaux de poste. Le géant jaune disposait à la fin de l'année de 1562 offices de poste, soit cent de moins qu'en 2013. En contrepartie, des agences postales sont créées (+91) et les services à domicile développés.

En 2014, offices et agences postales étaient accessibles pour 93,7% de la population. PostCom souligne néanmoins que les résultats analysés ne rendent pas compte des différences régionales en la matière, ni ne brossent un tableau réaliste de la desserte des zones rurales.

ats/grin

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