"Les Regioexpress et les Interregio circulent à nouveau entre Genève et Lausanne, les Intercity sont supprimés à Lausanne", confirme Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. "Seule une voie a été rétablie à Allaman, où un bras de suspension a été cassé, faisant tomber la ligne de contact sur la voie. Les causes de cette casse ne sont pas encore connues."
Interrompu peu avant 8h, le trafic a repris vers 10h, mais des retards sont à prévoir jusqu'à 18h environ. Pour éviter des problèmes de déshydratation, les personnes bloquées dans un Interregio à Allaman ont reçu des bouteilles d'eau. Une cinquantaine de taxis ont été appelés pour les personnes qui devaient prendre un avion à l'aéroport de Genève.
Dans le canton de Vaud, la ligne privée Aigle - Les Diablerets a été interrompue en raison d'un dérangement à la ligne de contact entre 7h00 et 8h30.
Suisse alémanique aussi touchée
La voie entre Lenzburg (AG) et Othmarsingen (AG) sur la ligne Olten-Zurich a également été interrompue en raison d'un dérangement à la ligne de contact. Un RER et un train régional doivent être remorqués. Pendant cette opération, le tronçon a été fermé. Le tracé a pu être rouvert vers 13h.
ats/lgr