Modifié

L'OFROU triche avec les bouchons au Gothard, selon une enquête de SRF

Bouchon au Gothard sur l'autoroute A2 en direction du sud, le 3 avril 2015. [Keystone - Anthony Anex]
L'OFROU triche avec les bouchons au Gothard, selon une enquête de Runschau / Le Journal du matin / 1 min. / le 3 juillet 2015
Il n'y aurait pas autant de bouchons qu'on ne le pense aux abords du tunnel du Gothard, selon une enquête de l'émission Rundschau de la télévision alémanique SRF.

L'Office fédéral des routes (OFROU) calculerait de façon erronée le kilométrage des bouchons dans le secteur du tunnel du Gothard, a révélé l'émission Runschau de la TV alémanique SRF. Selon l'ATE, (Association Transport et Environnement), l'Office fédéral des routes exagérerait le nombre et la longueur des bouchons dans ce secteur pour inciter les Suisses à voter oui au percement d'un second tube.

Ces révélations ont fait bondir Roger Nordmann, conseiller national socialiste et opposé à la construction d'un deuxième tunnel autoroutier.

Vote en 2016

Dans tous les cas, le peuple votera l'année prochaine sur le 2e tunnel du Gothard. Mais comme le rappelle Doris Leuthard, ce tube n'a pas pour vocation d'augmenter la capacité du trafic, mais bien de permettre la réfection du 1er tunnel et d'augmenter la sécurité routière.

Doris Leuthard. [Keytone - Marcel Bieri]Keytone - Marcel Bieri
Les bouchons au Gothard exagérés? Les explications de Doris Leuthard / Le Journal du matin / 1 min. / le 3 juillet 2015

Delphine Gendre/lan

Publié Modifié