Modifié

Quatre personnes sont mortes noyées en Suisse durant le week-end

Un père et son fils de 8 ans sont morts noyés dimanche dans un lac à proximité de Walenstadt (SG). Deux baigneurs sont également décédés en soirée dans la Limmat, aux abords du célèbre quartier du Letten, à Zurich.

Dans le canton de Saint-Gall, le père de 33 ans et son enfant de 8 ans ont vraisemblablement été emportés vers le fond par un fort courant. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père aurait voulu sauver l'enfant de la noyade, indique le quotidien alémanique Blick.

L'homme a été retrouvé aux environs de 21h par neuf mètres de profondeur, tandis que l'enfant a été repêché deux heures plus tard. De nationalité allemande, ils passaient des vacances en famille en Suisse.

Corps flottant dans la rivière

A Zurich, deux hommes, un Espagnol de 25 ans et un Turc de 31 ans, ont également perdu la vie en soirée, alors qu'ils se baignaient dans la Limmat, dans le quartier du Letten.

La police municipale a été alertée vers 21h00, qu'un corps sans vie flottait dans l'eau de la rivière.

Presque au même moment, un second cadavre a été découvert dans l'eau près de la passerelle du Letten. Le Turc avait également déjà succombé, précise le communiqué de la police.

nn/kg avec ats

Publié Modifié