Modifié

Première extradition d'un responsable de la FIFA arrêté à Zurich

Les six responsables interpellés sont soupçonnés d'avoir accepté des dessous de table d'un montant de plusieurs millions. [Keystone - Ennio Leanza]
Les responsables interpellés sont soupçonnés d'avoir accepté des dessous de table d'un montant de plusieurs millions. - [Keystone - Ennio Leanza]
L'Office fédéral de la justice (OFJ) a annoncé que l'un des sept responsables de la FIFA arrêtés à Zurich en mai dernier a été extradé mercredi vers les Etats-Unis.

Trois policiers américains sont venus chercher un responsable de la FIFA mercredi à Zurich et l'ont escorté dans un vol pour New York, a annoncé jeudi l'OFJ. L'homme était détenu depuis le 27 mai dans le cadre de l'enquête sur les affaires de corruption à la FIFA.

L'OFJ avait annoncé la semaine dernière que l'un des responsables avait consenti à son extradition et qu'une procédure simplifiée allait être appliquée. Conformément à la loi sur l'entraide pénale internationale, les Etats-Unis avait dix jours pour le prendre en charge.

L'un des sept responsables de la FIFA arrêtés en Suisse sera extradé

Le responsable, dont l'OFJ ne donne pas le nom, est soupçonné par le parquet du district Est de New York d’avoir accepté des pots-de-vin de plusieurs millions de dollars en échange de droits de commercialisation de compétitions de football.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'OFJ, Raphael Frei, a expliqué que les auditions des six autres détenus "sont encore en cours".

reuters/afp/mre

Publié Modifié