Modifié

Plus de quatre personnes sur cinq écoutent la radio en Suisse romande

D'après les chiffres publiés mardi par l’institut de recherche Mediapulse, les Suisses alémaniques sont les plus friands de radio. [Martin Ruetschi]
D'après les chiffres publiés mardi par l’institut de recherche Mediapulse, les Suisses alémaniques sont les plus friands de radio. - [Martin Ruetschi]
En Suisse romande, 84% des personnes âgées de 15 ans ou plus ont écouté la radio au premier semestre 2015. Une activité à laquelle ils ont consacré en moyenne 1 heure et 43 minutes par jour.

D'après les chiffres publiés mardi par l’institut de recherche Mediapulse, les Suisses alémaniques sont encore plus friands de leur transistor: ils étaient 88% à l'écouter au premier semestre, en moyenne deux heures par jour.

Quant aux Tessinois, 89% d'entre eux ont écouté la radio, en moyenne durant environ 1 heure et 57 minutes quotidiennement.

Près de 2 heures et demie devant la TV

Les Suisses aiment aussi beaucoup la télévision. Au premier semestre, les deux tiers des Romands ont regardé la TV, et cela en moyenne 2 heures et 27 minutes par jour.

C'est plus que les Alémaniques, qui passent en moyenne 2 heures et 9 minutes devant leur poste, mais beaucoup moins que les Tessinois qui la regardent plus de 3 heures (182 minutes) par jour.

ats/tmun

Publié Modifié