Le Mouvement réformateur (MR), parti de centre-droit du Premier ministre belge Charles Michel, a suscité la controverse dimanche en diffusant sur Twitter un visuel associant drapeau suisse et "fraudeurs, pollueurs et spéculateurs".
>> Lire : Le parti du Premier ministre belge associe Suisse et fraudeurs
Le Département fédéral des affaires étrangères a réagi lundi au tweet polémique: "Le Mouvement réformateur (MR) n’est apparemment pas au fait des efforts entrepris ces dernières années par la Suisse pour lutter contre la fraude fiscale".
"La loi suisse est estimée 'en conformité' avec les critères de l'OCDE en matière de lutte contre la fraude fiscale grâce aux modifications apportées depuis 2011", a fait savoir le porte-parole du DFAE dans un communiqué.
Le président du MR présente ses excuses
Il a ajouté que l’ambassade de Suisse avait l'intention d'adresser un courrier au Mouvement réformateur pour "rafraîchir ses informations sur la Suisse". De son côté, le président du MR Olivier Chastel a présenté ses excuses lundi sur les réseaux sociaux. Le tweet controversé, lui, a été supprimé.
Olivier Chastel :"J'ai pris connaissance des réactions suscitées par un visuel de communication présentant les mesures...
Posted by MR - Mouvement Réformateur on lundi 27 juillet 2015
RTSinfo