Modifié

Fin de la canicule et menace de fortes pluies en Suisse romande

De grosses quantités de précipitations pourraient tomber dans un court laps de temps. (Image d'archives) [Keystone]
De grosses quantités de précipitations pourraient tomber dans un court laps de temps dimanche (image d'archives). - [Keystone]
Après avoir tutoyé les 35 degrés samedi, le mercure est revenu à des températures de saison dimanche. De fortes pluies sont attendues dans la nuit en Suisse romande.

Une série d'orages locaux, de relativement faible intensité, ont mis fin à la canicule qui a plombé la Suisse la semaine dernière. Les pluies se sont surtout concentrées sur une bande d'une cinquantaine de kilomètres de large entre les Alpes valaisannes et la frontière allemande.

Un avis de danger de degré 3 a été lancé en prévision des précipitations annoncées pour la nuit, en particulier sur le Jura et l'Arc lémanique.

>> Voir la carte des dangers sur le site de MétéoSuisse.

Une dernière nuit tropicale

La nuit de samedi à dimanche a elle encore été tropicale dans la plupart des régions. Après une journée de samedi avec des maxima atteignant 35 degrés, les températures se sont maintenues au-dessus des 20 degrés.

Par endroits, les orages ont pu être violents comme dans la région du Sud fribourgeois. Samedi, vers 20h00, les pompiers ont été appelés à une quinzaine de reprises, notamment pour des chutes d'arbres et une douzaine d'inondations dans des maisons.

ats/kg

>> Revoir les explications de Philippe Jeanneret sur cet été particulièrement chaud:

Publié Modifié